Vous êtes ici :   Accueil » AIN - Etat des routes Hiver 2017-2018
 
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.meteo01.fr/data/fr-articles.xml

HIVER 2017 - 2018 : L'état des routes dans l'Ain chaque matin dès 7h45 (en partenariat avec le Conseil Général de l'Ain)

 

Suivez également en direct toutes les webcams de l'Ain

 e de tous les reportages photos
 

DECEMBRE :

Vendredi 22 décembre En plaine : Les conditions de conduite hivernale sont normales. En montagne : Présence de verglas localisé notamment dans les secteurs de la Faucille, Giron, Bellegarde, Hauteville. Les traitements des chaussées sont en cours. Brouillard sur les mêmes secteurs et sur celui de Briord.

Jeudi 21 décembre : Sur le secteur Est du département, les conditions de conduite hivernale sont localement rendues délicates en raison de la présence de neige à partir de 400 mètres. Des interventions de salage sont en cours. Les conditions de conduite sont normales sur le reste du réseau routier départementale. Attention tout efois aux zones humides et aux passages des ouvrages ou les chaussées peuvent etre rendues glissantes


Mercredi 20 décembre :En plaine :Les conditions de conduite hivernale sont normales.En montagne :En montagne présence de verglas localisé ainsi que de brouillard dense sur le secteur de Hauteville (RD 8 et 12) doit inciter à la prudence. Les traitements des chaussées sont en cours.


Mardi 19 décembre : En plaine :  Les conditions de conduite hivernale sont normales, à noter la présence de brouillard sur le secteur d'Ambérieu. En montagne : Présence de verglas localisé, voir généralisé sur le secteur d'Oyonnax doit incité à la prudence. Les traitements des chaussées sont en cours.

Lundi 18 décembre : Sur l'ensemble du département, les conditions de conduite hivernale sont délicates par la présence de neige qui tient au sol(2 à 5cm). Des interventions de déneigement et salage sont en cours. Les conditions de conduite sont normales sur le reste du réseau routier départemental.


Dimanche 17 décembre : Le temps est encore maussade ce matin sur l'Ain et sur la région avec de petites chutes de neige comme vers Neyron sur l'A42. En plaine, les conditions de conduite sont toutefois normales sur le réseau routier départemental avec des axes tout de même humides par les récentes précipitations. En montagne, es conditions de conduite hivernale sont délicates par la présence de neige qui tient au sol(2 à 5cm)et de verglas à partir de 700m d'altitude. Des interventions de déneigement et salage sont en cours. Globalement, on va aller vers une amélioration ce dimanche. Ce matin, la neige est arrivée en plaine par le nord-ouest du département. En mi-journée, ces précipitations restent sous forme neigeuse au dessus de 250- 300 mètres d'altitude


Samedi 16 décembre : Les conditions météo seront encore bien hivernales ce samedi avec de la neige jusqu'à très basse altitude et même localement en plaine où cela ne devrait pas tenir au sol. Mais dès 500 à 600 m d'altitude, cela blanchit bien comme vers Nantua, Oyonnax, Ceignes. L'autoroute A40 est accessible ce matin malgré les giboulées. En plaine , les conditions de conduite sont normales sur le réseau routier départemental. En montagne, les conditions de conduite hivernale sont donc souvent difficiles par la présence de neige qui tient au sol(5 à 15cm) à partir de 400m d'altitude. Des interventions de déneigement et salage sont en cours. Les équipements spéciaux sont obligatoires au Col de la Faucille et recommandés au dessus de 400 mètres. Cela devrait s'arranger en cours d'après-midi et pour la journée de dimanche où un temps froid et sec est plutôt attendu.

Vendredi 15 décembre : A 7 heures, le département de l'Ain est en vigilance  jaune  en raison de la neige à basse altitude attendue cette nuit.
Ce matin, la température est de 4° à Ambérieu, 3° dans les Dombes, 1,9° sur Arbent, 0° sur le plateau d'Hauteville, 2,7° à Bellegarde. Quelques coups de tonnerre ont été entendus cette nuit sur le Haut-Bugey.En plaine :Les conditions de conduite sont normales sur le réseau routier départemental.
En montagne :les conditions de conduite hivernale peuvent être délicates par la présence de neige qui tient au sol(5 à 10cm) à partir de 700m d'altitude. Des interventions de déneigement et salage sont en cours. Les équipements spéciaux sont obligatoires au Col de la Faucille et recommandés au dessus de 800 mètres. Les équipements spéciaux sont recommandés sur les routes de montagne au dessus de 800 mètres et obligatoires au Col de la Faucille.
Routes inondées:- RD 105 entre Ceyzérieu et Talissieu;- RD 83 entre Lavours et Flaxieu


Jeudi 14 décembre : Dans l’Ain, en plaine : les conditions de conduite sont normales sur le réseau routier départemental. En montagne : Les conditions de conduite hivernale peuvent être altérées par des chaussées rendues glissantes en raison de traces de neige. Des interventions de salage sont en cours. Les températures sont autour des 6° en plaine, 3° sur le Varomey et le secteur d’Hauteville, 1° vers Lélex où c’est entre la pluie et la neige. Les équipements spéciaux sont recommandés sur les routes de montagne au dessus de 800 mètres et obligatoires au Col de la Faucille. Deux routes restent inondées :   RD 105 entre Ceyzérieu et Talissieu et  RD 83 entre Lavours et Flaxieu.


Mercredi 13 décembre : Le temps est bien froid ce matin et les gelées sont marquées aussi bien en plaine qu’en montagne. Les routes sont extrêmement glissantes par endroits ( lire plus loin). On relevait ainsi en fin de nuit -4,2° sur Pont d’Ain, -2,4° sur St Etienne du Bois, -9,2° à Lélex, -12,3° sur la Vattay, -6,8° au Sorgia, -3,3° à Léaz, -3,9° à Briord, -4° sur Chatillon en Michaille, -5,6° à Innimond, -9,4° sur Hauteville, -7,5° sur Sutrieu, -7,6° à Arbent et -5° à Cessy. Chez nous voisins jurassiens et du Doubs, on a enregistré -10,6° la Pesse, -4,6° à Champagnole, -5,6° à St Julien sur Reyssouze, -10,7° à Mouthe, -10° à la Boissaude, -5° sur Pontarlier mais 1,6° sur Arbois. Le soleil ne durera pas très longtemps puisque la pluie est d’ores et déjà attendue pour cet après-midi et la neige se remettra à tomber dès 1000 à 1200 m. Le vent sera aussi de la partie et c’est un temps encore bien agité pour les prochains jours avec un risque de neige jusqu’en plaine pour dimanche.
En plaine : Les conditions de conduite sont globalement normales sur le réseau routier départemental mais on signale tout de même des routes  parfois glissantes dans certains secteurs comme vers Pont d’Ain ou Ambérieu en raison de la formation de verglas.
En montagne : les conditions de conduite hivernale sont altérées par des chaussées rendues glissantes en raison de la formation de verglas. Des interventions de salage sont en cours.

  • Les équipements spéciaux sont recommandés sur les routes de montagne au-dessus de 700 mètres et obligatoires au Col de la Faucille. Brouillards locaux sur les secteurs de Belley et Apremont.
  • Routes inondées: - RD 105 entre Ceyzérieu et Talissieu ; - RD 83 entre Lavours et Flaxieu


Mardi 12 décembre : Sur le secteur Est du département, les conditions de conduite hivernale sont localement rendues délicates en raison de la présence de neige à partir de
700 mètres(20 cm à Giron et 15 cm à la Faucille). Des interventions de salage sont en cours. Les équipements spéciaux sont obligatoires au Col de la Faucille et recommandés
au dessus de 700 mètres.

Samedi9 décembre : Sur le secteur Est du département, les conditions de conduite hivernale sont localement rendues délicates en raison de la présence de neige à partir de 400 mètres. Des interventions de salage sont en cours. Les conditions de conduite sont normales sur le reste du réseau routier départementale. Attention toutefois aux zones humides et aux passages des ouvrages ou les chaussées peuvent etre rendues glissantes.

Vendredi 8 décembre : Les conditions de conduite hivernale sont altérées sur l'Est du Département en raison de la présence de neige au dessus de 800 mètres. Des interventions de raclage et salage sont en cours. Les conditions de conduite sont normales sur le reste du réseau routier départementale.Brouillard localisé sur les secteurs de Culoz et Champagne en Valromey, salage sur les cols. Les équipements sont obligatoires au Col de la Faucille.

Aujourd’hui: La perturbation encore active jusqu'en milieu de matinée sur l'est de l'Ain, avec de la neige à partir de 800m d'altitude, laisse progressivement la place à un temps de traîne plus changeant et sensiblement plus frais.  Elles alternent avec des passages nuageux parfois porteurs d'averses, notamment sur les versants nord-ouest du relief, où le ciel reste bien bouché. La limite de la neige d'abord située vers 800m d'altitude le matin s'abaisse au fil des heures pour se situer vers 600m dans l'après-midi puis 400m en soirée.
Les températures sont proches de 5 à 7 degrés en plaine, 3 vers 800m et 0 vers 1300m. Les températures sont ensuite en baisse l'après-midi pour avoisiner 0 degré en soirée.
En altitude, le vent bascule au nord-ouest sensible avec des rafales entre 50 et 60 km/h, en plaine, le vent de sud-ouest se modère rapidement.

Cette nuit : des averses de neige se produisent jusqu'en plaine, notamment à proximité du relief. Les averses sont plus rares vers le Val de Saône et la région lyonnaise. Au final, on observe en fin de nuit 15 à 25 cm de neige fraîche des sommets du Bugey aux sommets du Jura, des traces à localement 3 cm en zone de plaine.

Les températures minimales sont voisines de 0 à -3 degrés en plaine, -5 à -7 degrés en montagne.



Jeudi 7 décembre :En plaine :Les conditions de conduite sont normales sur le réseau routier départemental.
En montagne :

les conditions de conduite peuvent être altérées par la présence de givre, verglas sur la chaussée (chute de givre des arbres, remontée d'humidité sur les chaussées, secteurs humide restant à l'ombre..).

 

Aujourd'hui, les quelques bancs de brouillard givrant des plaines et vallées déventées sont balayées par le vent de sud, du nord du Val de Saône à la Bresse et vers le Léman. Le soleil se montre généreux partout en journée et nuageux en fin d'après-midi.
Le vent de Sud avoisine dans l'après-midi 50 km/h en rafales des plaines de l'ouest aux plateaux exposés du Bugey et du Jura, plus modéré vers le léman, autour de 30 km/h et faible vers le bassin de Belley (7 à 9 degrés en plaine, 6 degrés vers 900m et 3-4 vers 1500m).

Ce soir la présence nuageuse s'accentue, la pluie gagne par l'ouest dans la nuit. Si la limite de la neige est assez basse dans les cluses déventées en tout début d'épisode, la pluie remonte rapidement à toutes altitudes en milieu de nuit, avant que la neige ne fasse son retour dès 800 à 1000 m d'altitude en fin de nuit.
Sous l'effet du vent de sud assez fort (50 à 60 km/h), les températures situent vers 3 à 7 degrés en général sauf dans les cluses déventées avec 1 degré au mieux en fin de nuit.


Mercredi 6 décembre : Les conditions de conduite sont normales sur le réseau routier départemental.En montagne :Les conditions de conduite peuvent être altérées par des chaussées rendues glissantes en raison de la formation de verglas localisé (coulures de neige, chaussée restant à l'ombre, vallées encaissées, passage des cols ...).


Mardi 5 décembre :En plaine :Les conditions de conduite sont normales sur le réseau routier départemental.En montagne :Les conditions de conduite peuvent être altérées par des chaussées rendues glissantes en raison de la formation de verglas localisé (coulures de neige, chaussée restant à l'ombre, vallées encaissées, passage des cols ...).
Brouillard épais vers 400 m sur le secteur de Briord.
  • Brouillard moins dense sur les secteurs de la Vallée du Rhône, Belley, le Val de Saône et le Bugey.
  • Aujourd'hui forte humidité matinale du Val de Saône à la Plaine de l'Ain et Vallée du Rhône jusqu'au Belleysan. Des brouillards givrants sont possibles, surtout le long du relief bugiste. Ailleurs, le soleil s'impose de bon matin, le sommet des nuages pouvant remonter de 800 à 1000m d'altitude en fin de journée sur les hauts plateaux du Bugey (2 à 4 degrés sous la grisaille, 5 ou 6 du côté de Bellegarde ou de Gex, 2 à 4° en montagne suivant l'altitude). Le vent reste orienté au nord, faible à localement modéré notamment côté Bresse.

    Peu de changement à attendre pour la nuit. Le ciel reste généralement couvert en nuages bas du Val de Saône à la Plaine de l'Ain et jusqu'au bassin de Belley. Des brouillards sont à attendre dès les premières pentes. Côté Pays de Gex et Michaille, formation de nappes de brouillards en fin de nuit (0 degré sous la grisaille, -2 à -6 degrés ailleurs).

    .

Lundi 4 décembre : Les conditions de conduite peuvent être altérées sur l'Est du Département par des chaussées rendues glissantes en raison de la formation de verglas localisé (coulures de neige, chaussée restant à l'ombre, vallées encaissées, passage des cols ...). Des interventions sont en cours sur les secteurs de Trévoux et Montrevel afin de traiter certains ouvrages, les conditions de conduite sont normales sur le reste du réseau routier à l’ouest du département. Les températures ont bien remonté à la faveur de la couverture nuageuse de la nuit dernière. Nous ne retrouvons plus les -14° d'hier matin sur Arbent ou les -16° sur Hauteville !.
Bresse : Salage de certains OA sur secteur Trévoux, Montrevel.
Bugey : Salage des points particuliers notamment le Col du  Berthiand
Revermont : Neige à partir de 6h sur Tossiat, Cerdon, Pont d’Ain, Ambérieu, Simandre en intervention
Secteur Belley : Salage de point particulier secteurs de Belley et Souclin.
RD1005 Col de la Faucille : quelques flocons ce matin ( intervention terminée.
Haut Jura : Salage localisé au niveau des points particuliers
 



Dimanche 3 décembre :
En plaine :Les conditions de conduite sont normales sur le réseau routier départemental.En montagne :Les conditions de conduite peuvent être altérées par des chaussées rendues glissantes en raison de la formation de verglas localisé (coulures de neige, chaussée restant à l'ombre, vallées encaissées ...).


Samedi 2 décembre : En plaine : Les conditions de conduite sont normales sur le réseau routier départemental.Les routes sont sèches depuis hier après-midi. En montagne :Les conditions de conduite hivernale peuvent être altérées par la présence de congères causées par le vent et de verglas aux endroits restant à l'ombre la journée, les vallées encaissées et lors de la chute de neige des arbres. Des interventions sont en cours dès 500 m d'altitude où les chaussées sont encore bien humides. La prudence est de rigueur. De plus, le vent souffle parfois fortement en rafales dans plusieurs secteurs. A noter que le col de Cuvillat et celui de Belleroche pour accéder au plateau du Retord ont été fermés en raison des dernières chutes de neige.


Vendredi 1er décembre : les conditions de conduite sur le réseau routier départemental sont délicates sur l'Est du Département  avec la présence de neige à partir de 400 m (8 cm à Hauteville, 10 cm à Brénod et à la Faucille, 5 cm à  Bellegarde-sur-Valserine). Les équipements spéciaux sont obligatoires pour le passage des cols et notamment celui de la Faucille et recommandé pour l'accès aux stations de skis. Les conditions de conduite sont normales sur le réseau routier départemental à l'Ouest du Département.


*************************************************

NOVEMBRE

Jeudi 30 novembre :
En plaine : les conditions de conduite hivernale sont normales ou délicates suite aux giboulées de neige. En montagne : les conditions de conduite hivernale sont normales ou délicates sur le réseau du fait de la neige généralisée au dessus de 700 m (de 2 cm à 6 cm) et des giboulées.
Traitements en cours sur la plupart des secteurs comme Bourg-Oyonnax, sur la RD1005 au col de la Faucille ou vers Bellegarde où la neige a légèrement poudré la végétation. Les minimales sont proches des 1° en plaine. On signale à 8 h de la neige fondue vers Pont d'Ain et Ambérieu notamment. Ce devrait être le programme de la journée.
Les prévisions  météo :
Quelques giboulées neigeuses se produisent au-dessus de 400 m d'altitude. En dessous, la pluie se mêle parfois à la neige. Les quantités de neige attendues en plaine sont très faibles. Sur le Jura et le Bugey, les précipitations neigeuses, plus ou moins marquées selon les moments, durent toute la journée. En terme de quantité, on attend entre 5 et 10 cm supplémentaire dès 400-500 m d'altitude. Les conditions météorologiques pourront donc être délicates dès le col de Ceignes ou dans la vallée d'Oyonnax. Localement, on pourra aller jusqu'à 15 cm de neige fraîche dans le Haut-Jura, notamment au col de la Faucille.Le vent est faible en plaine de secteur sud. Le vent d'ouest est parfois modéré sur les hauteurs, où il peut occasionner des congères. CETTE NUIT. Des passages neigeux se produisent jusqu'en plaine, recouvrant les sols d'une petite couche de neige.Attention aux chaussées rendues glissantes.


Mercredi 29 novembre  : En plaine :Les conditions de conduite hivernale sont normales.En montagne : Les conditions de conduite hivernale sont délicates sur le réseau du fait de verglas.


Mardi 28 novembre :
En plaine :Les conditions de conduite hivernale sont normales.En montagne :Les conditions de conduite hivernale sont délicates sur le réseau du fait de verglas localisé, que ce soit sur le Revermont, le haut jura ou bien le secteur de Belley. Traitements en cours. On observe du brouillard sur le secteur de Cerdon. Nappes de brouillard épais sur la 1206 Bellegarde - Fort l'écluse. Le col de la Biche et le Grand colombier restent fermés tout cet hiver. Les températures sont froides en cette fin de nuit avec près de -3° en plaine et en-dessous des -5° sur le Valromey ou bien encore le haut Bugey.
Le temps du jour : Pluie sur l'ensemble du département en fin d'après midi. Neige en soirée et cette nuit vers 500 m puis 350 à 400 m en fin de nuit. Cumuls attendus : - 1 à 5 cm entre 600 et 900 m de neige humide ; - 10 cm de poudreuse au dessus de 1 000 m.


Lundi 27 novembre :En plaine:Les conditions de conduite hivernale sont normales.En montagne:Les conditions de conduite hivernale sont délicates sur le réseau du fait de verglas localisé. Traitements en cours. On observe côté météo de rares bancs de brouillards en plaine. Les gelées sont de retour avec -1° relevé à Ambérieu. En altitude, elles sont fortes avec -5,1° sur le plateau d'Hauteville et Sutrieu.

Dimanche 26 novembre :
En plaine:Les conditions de conduite hivernale sont normales.En montagne:Les conditions de conduite hivernale sont délicates sur l'ensemble du réseau suite au verglas et/ou neige. Les traitements sont en cours.

Samedi 25 novembre :En plaine:Les conditions de conduite hivernale sont normales.En montagne:Les conditions de conduite hivernale sont normales. La pluie st au rendez-vous, prudence.


Vendredi 24 novembre :En plaine: les conditions de conduite hivernale sont normales.En montagne: (secteurs de Brenod RD 31 et 39 b,  Mijoux RD 936 et 991). Présence de verglas localisé en cours de traitement,  la prudence est de mise. Les températures demeurent clémentes ce matin avec 10 à 11° en plaine. en journée, la douceur se maintiendra et le vent de sud sera encore bien ressenti du val de Saône à la plaine de l'Ain.


Jeudi 23 novembre :En plaine:Les conditions de conduite hivernale sont normales.En montagne: (secteurs de Brenod RD 31, 39 et 55,  Giron et Col de la Faucille).Présence de verglas localisé en cours de traitement,  la prudence est de mise. Les températures sont nettement plus douces ce matin avec le vent de sud qui a soufflé toute la nuit avec des pointes à 60 km/h sur Ambérieu. Nous sommes près de 9° au-dessus des normales saisonnières avec près de 11° en plaine. Il fera jusqu'à 15 voire 16° en journée avec encore pas mal de soleil. Tout cela avant un changement radical pour le prochain week end.


Mercredi 22 novembre : En plaine:Les conditions de conduite hivernale sont normales avec quelques bancs de brouillard localisés comme vers Ambronay. .En montagne: (secteurs d' Oyonnax, Echallon, Brenod, Hauteville, Giron et Col de la Faucille). Présence de verglas localisé en cours de traitement ainsi que quelques nappes de brouillard. Les chaussées sont humides et la prudence est de mise. On observe localement quelques gelées matinales en plaine avec -1,6° sur Pont d'Ain et 0° sur Ambérieu. On relève également 1,6° sur st Etienne du Bois et 0,1° sur Briord. Parfois, il faut moins froid en latitude avec 0,2° sur la Vattay et 3,3° sur Innimond. En journée, on attend beaucoup de soleil et une nette remontée du mercure qui devrait êtrre agréable cet après-midi avec 15° prévu sur Bourg.


Mardi 21 novembre :En plaine:Les conditions de conduite hivernale sont normales, avec la présence de brouillard en Dombes. Sur la plaine de l'Ain, le brouillard givrant de la nuit s'est peu à peu dissipé en cette fin de nuit, permettant aux températures de bien baisser. On relève ainsi près de -3° vers Pont d'Ain et Ambérieu . Il fait même parfois plus froid en plaine qu'en montagne. En montagne: (secteurs d' Oyonnax, Echallon, Brenod, Hauteville, Giron et Col de la Faucille).Présence de verglas localisé en cours de traitement ainsi que quelques nappes de brouillard. Les chaussées sont humides et la prudence est de mise. Les conditions climatiques s'annoncent assez bonnes pour ce mardi avec de belles éclaircies et un début de remontée du mercure. Demain matin, on ne devrait plus parler de gelées en plaines pour plusieurs jours.


Lundi 20 novembre :Ce matin 6 heures, nous avons relevé des températures suivantes: Amberieu 1.5 degrés, Belley 1 degré, Arbent -1.1 degré, Bellegarde et Sutrieu -3.5 degré, Hauteville -4.5 degré. Mais ce froid matinal devrait peu à peu reculer au fil des prochains jours ( lire par ailleurs). Les conditions de conduite hivernale sont normales en plaine, à noter la présence de brouillard en Dombes. En montagne, sur les secteurs de Cerdon, Oyonnax, Hauteville, Giron et Col de la Faucille on observe la présence de verglas localisé en cours de traitement ainsi que quelques nappes de brouillard. En plaine, la visibilité est plutôt bonne. Les chaussées sont humides et la prudence est de mise sur les réseaux d'altitude. A noter que désormais, plusieurs cols ont été fermés dans le département. Après celui du Grand Colombier, c'est au tour désormais le col de Richemond sur la D30, le col de la Rochette sur la RD9, le col de Cuvillat sur la RD 57A, Col de la Biche - RD 123 - Sur Lyand : fermé (versant Est - Corbonod).


Dimanche 19 novembre : Les conditions de conduite hivernale sont normales en plaine avec un ciel souvent nuageux et quelques bruines localisées. En montagne, sur les secteurs de Brénod, Echallon,  Giron et Col de la Faucille présence de petites chutes de  neige qui ne tient pas au sol sous 800m avec un traitement qui est en cours. La prudence est tout de même de mise. Durant la nuit dernière, à la faveur d'éclaircies, les températures sont descendues parfois sous le 0° comme à Pont d'Ain avec -1,6°, -1,8° à Briord, et sur les reliefs -2,8° à Innimond, -3,6° à Lélex, -5,6° à la Vattay. Le temps restera souvent bien gris ce dimanche avec de faibles précipitations. Les températures resteront basses pour la saison, proches des 6 à 7° en plaine cet après-midi. Le mercure entamera une hausse progressive dès demain. Il fera doux en milieu de semaine.


Samedi 18 novembre  : Les conditions de conduite hivernale sont normales en plaine. En montagne, sur les secteurs de Brenod, Echallon,  Giron et Col de la Faucille ou bien encore le plateau du Retord on constate la  présence de verglas localisé qui est en cours de traitement ainsi que quelques nappes de brouillard. La prudence est de mise. Les températures cette nuit sont restées le plus souvent positives en plaine en raison des grisailles persistantes même si localement avec un ciel qui s'est partiellement dégagé elles ont pu parfois chuter sous le 0°. On relevait à 7 h 3° ce matin à Pont d'Ain et Ambérieu, 2,1° à Bellegarde, 4,7° à Marlieux, 1,9° sur Belley. Sur les reliefs, les gelées sont moins sévères que ces jours derniers avec -1,4° sur Hauteville, -1,7° sur Lélex, -1,4° sur la Vattay. Cela est resté positif sur le sud Bugey avec 1,1° à Innimond. La journée s'annonce globalement calme avec des perspectives de soleil plus franches que ces jours derniers dans les plaines. Les maximales avoisineront les 6 à 8°. Demain, une petite dégradation est attendue avec quelques ondées surtout en après-midi et quelques flocons en montagne dès 800 m. Il semble se confirmer le retour d'une certaine douceur pour le prochain week end.

 


 



 
 

 

 

Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain

FB

Encore plus d'infos sur nos autres sites

pubphotolejma.jpg

publejma.fr.jpg

**************************************************

Météo à 15 jours

Cols alpins
Stations de l'Isère
Stations de Savoie
Stations de Haute Savoie
Stations de l'Ain
Stations du Jura

ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.

 

AIN
 

Suivez-nous !

Le suivi des pluies
 

Station de Pont d'Ain

Outside Temp History


 
La Vattay



 
Sur Lyand




 
 

Météo d' antan (Ain)
 

   
RHONE ALPES AUVERGNE
Climatologie Ain
 

Recherche personnalisée

 

 

 

France