Vous êtes ici :   Accueil » Actualités météo
 
Actualités météo
Fin de la vigilance orange sur les départements du Cantal et de la Haute-Loire. Mais la canicule continue sur l'Ain.

Chaud, très chaud et le petit vent de sud s'il a donné un peu d'air a souvent apporté encore plus de chaleur sur l'Ain. Et le mercure par rapport à la veille est souvent monté d'un cran. Ainsi, entre 16 h et 17 h, on a enregistré une pointe à 37,2° à Ambérieu. Le record absolu pour un mois de juin a tremblé puisqu'il est de 38,1° le 22 juin 2003. A Bourg, cela affichait pas moins de 36° comme sur toute la Bresse. Les 37° ont également été approchés dans le sud du département. Même si l'on ne possède pas encore le chiffre officiel du jour, il semblerait que le record absolu aurait été au moins égale dans le Valromey ou bien encore le haut Bugey. On va encore souffrir durant cette nouvelle nuit et encore demain avec des pointes de chaleur tout aussi élevées et les records pourraient encore tomber. Par la suite, dès samedi, le mercure va commencer à reculer. On attendre dimanche pour vraiment enfin respirer. Il se confirme que cette vague de chaleur va donc toucher à sa fin avec une semaine à venir qui s'annonce bien moins canicualire.


Situation actuelle régionale
Après des températures élevées en cours de nuit passée (23°C à Lyon-Bron, 21°C à Clermont-Ferrand, Amberieu, Valence, Saint-Etienne, Vichy), les températures caniculaires ont été de nouveau d'actualité dès ce début de jeudi après-midi : 36°C à Lyon, Saint-Etienne et Vichy, 35°C à Clermont-Ferrand, 34°C à Grenoble et Bourg-Saint-Maurice. Compte-tenu de l'heure de rédaction de ce bulletin par Météo France, les températures maximales de l'après-midi ont pu encore être plus élevées que les valeurs citées ci-dessus.
En lien avec ces températures élevées, des orages éclatent actuellement sur les massifs montagneux de Savoie, de Haute-Savoie, de l'Isère et de la Drôme.
Evolution prévue :
Les températures de la nuit prochaine (nuit de jeudi à vendredi) resteront anormalement élevées sur tous les centres urbains de la région AURA. Citons notamment : pas moins de 22 dg sur les régions lyonnaise et annécienne, pas moins de 21 dg sur les régions chambérienne et grenobloise.
Demain vendredi, tout en restant caniculaires, les températures amorceront une inflexion à la baisse sur l'Auvergne. En revanche, sur Rhône-Alpes, elles seront soit stationnaires ou en légère hausse (sur la plupart des départements), soit en hausse plus franche (notamment sur la Drôme).

 

 
 

 

 

Nouveau ! : nos prévisions à 10 jours pour tous les cols de l'Ain

FB

Encore plus d'infos sur nos autres sites

pubphotolejma.jpg

publejma.fr.jpg

**************************************************

Météo à 15 jours

Cols alpins
Stations de l'Isère
Stations de Savoie
Stations de Haute Savoie
Stations de l'Ain
Stations du Jura

ALPINISME HIVERNAL : VOS INFORMATIONS NEIGE ET AVALANCHES CHAQUE JOUR PENDANT CET HIVER.

 

AIN
 

Suivez-nous !

Le suivi des pluies
 

Station de Pont d'Ain

Outside Temp History


 
La Vattay



 
Sur Lyand




 
 

Météo d' antan (Ain)
 

   
RHONE ALPES AUVERGNE
Climatologie Ain
 

Recherche personnalisée

 

 

 

France